fbpx

Formation vidange gratuite chez Centre Auto Repair

Samedi 24 Novembre avait lieu notre dernière formation de l’année. L’occasion pour nous de revenir sur cette formation et sur notre concept en général.

Le self-garage c’est quoi ?

L’entretien d’une voiture peut être difficile à supporter financièrement, la réparer soi-même est une solution très économique.

C’est pourquoi, Centre Auto Repair vous propose de réparer vous-même votre véhicule grâce au matériel professionnel mis à disposition et avec l’aide d’un garagiste si besoin, c’est ce qu’on appelle le self-garage. En faisant vous-même les travaux, vous économiserez sur le prix de la main d’œuvre. C’est un bon moyen pour payer moins cher et mettre la main à la patte.

Le self-garage en action !

Mais comment faire quand on ne s’y connaît pas ?

Vous n’êtes pas né(e) les mains dans le cambouis et la voiture est un mystère pour vous ? Aucun souci !

Centre Auto Repair met en place dans ses locaux, des ateliers formation gratuits au cours de l’année.  Repris depuis cette année, ces formations ont pour vocation de vous aider à mieux comprendre votre voiture.

Mieux comprendre sa voiture, c’est aussi mieux s’en occuper et donc réduire les risques de pannes.

Comment ça se passe ?

Le samedi 24 novembre a eu lieu la formation vidange gratuite dans nos ateliers réalisée par notre mécanicien Max.

La formation s’est déroulée en deux étapes.

Tout d’abord par une approche théorique animée via un diaporama afin d’expliquer le rôle de l’huile, son origine, sa viscosité, quand réaliser vidange et pourquoi. A l’aide d’images, nous avons montré les différentes étapes de la réalisation d’une vidange.

Une fois les bases théoriques comprises, nous nous sommes dirigés vers l’atelier afin de passer à l’étape pratique : une voiture était installée sur le pont et chaque participant pouvait participer à la réalisation de la vidange

Comment participer à nos formations gratuites ?

C’est très simple, il vous suffit de nous suivre sur notre page Facebook « Centre Auto Repair Compiègne ».

Une publication sera publiée avant chaque formation pour vous avertir et un fichier d’inscription à remplir sera mis à votre disposition. Ou alors si vous êtes enregistré dans notre fichier client un mail vous sera envoyé afin de vous en avertir.

Alors si vous êtes curieux et que vous avez un peu de temps le samedi après-midi, n’hésitez pas à participer à nos formations qui sont totalement gratuites !